Voici un atelier d’écriture avec des mots de 4 lettres (20 mots)
Questions et demandes générales
Il n'y a pas encore de demandes de renseignements.
Produits apparentés
Oral spontané: Une si jolie poupée
Après la lecture de l'album "Une si jolie poupée" de Pef, l'élève pige une question et doit y répondre en réaction à l'histoire.
Comprend la grille d'évaluation et les questions à découper pour piger.
Sept comme Setteur
Voici un document qui comprend 6 questions qui abordent les 4 dimensions de la lecture. On y retrouve aussi un schéma narratif à compléter.
J'aime beaucoup lire ce roman aux élèves, ils sont toujours captivés.
Le corrigé est inclus!
Grammaire de grand-mère pour le 3e cycle
Voici le résultat de plusieurs années de travail. C'est un cahier de notes trouées pour les apprentissages du 3e cycle en français. J'enseigne sous forme de discussion et j'amène les élèves à réfléchir aux mots qui sont manquants en activant leurs connaissances antérieures. Les élèves doivent trouver eux-mêmes les exemples qui illustrent la notion enseignée. Vous retrouverez aussi quelques exercices pour s'assurer de la compréhension de divers sujets.
La cahier a 152 pages. Vous pouvez voir la table des matières dans la galerie du produit.
Voir ma boutique pour retrouver le corrigé du cahier!
Présentation orale: Mon objet mystère
Parfait en début d'année pour connaître les élèves. Chaque élève doit choisir un objet qui le représente et essayer de faire deviner à la classe de quoi il s'agit tout en expliquant pourquoi cet objet lui ressemble.
Comprend la fiche de préparation et la grille d'évaluation.
Questionnaire « La plus grosse poutine du monde »
Voici un questionnaire de 26 questions (corrigé inclus) sur le roman «La plus grosse poutine du monde» d’Andrée Poulin, très apprécié des élèves du troisième cycle.
Pyramide des verbes pour le 3e cycle
Voici les 2 pyramides de verbes que j'ai créées. Une pour les élèves de 5e année et l'autre pour les élèves de 6e année. J'utilise cette façon de procéder depuis 2016 et c'est formidable! Pendant l'année, cela provoque un saine compétition qui motive les élèves à étudier davantage.
* Chaque palier détient 4 groupes de verbes.
Chaque élève est autonome dans son étude. Lorsqu'il obtient 10/12, il passe au prochain groupe de verbes et il écrit son résultat sur sa feuille de compilation. S'il a moins que 10/12, il doit poursuivre son étude avec les mêmes groupes de verbes la semaine qui suit.
À chaque 2 paliers (4 groupes par palier donc minimum 2 mois), il y a un test de paliers regroupant les 8 groupes précédents. Pour passer, l'élève ne doit pas avoir plus de 5 erreurs.
Pour ma part, je donne une récompense aux élèves qui terminent leur pyramide avant la fin de l'année scolaire. Cela offre une motivation de plus.
Présentation orale: Ma vie en ligne du temps
Amener les élèves à créer une ligne du temps avec le logiciel Timetoast en y intégrant des événements marquants de leur vie et des événements importants du Québec
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.