L’enfant doit associer la lettre à la bonne image
Il y a une version avec les lettres majuscules et les lettres minuscules
2.00$
L’enfant doit associer la lettre à la bonne image
Il y a une version avec les lettres majuscules et les lettres minuscules
Il n'y a pas encore de demandes de renseignements.
Situation d'écriture pour travailler la lettre d'opinion autour de la fête des pères. Les élèves doivent convaincre un jury pourquoi le plus fort c'est leur père.
Comprend uniquement le plan d'écriture.
Après la lecture de l'album "Une si jolie poupée" de Pef, l'élève pige une question et doit y répondre en réaction à l'histoire.
Comprend la grille d'évaluation et les questions à découper pour piger.
Voici un questionnaire de 26 questions (corrigé inclus) sur le roman «La plus grosse poutine du monde» d’Andrée Poulin, très apprécié des élèves du troisième cycle.
Voici un document de 4 pages comprenant 24 questions sur l'excellent roman Le dernier camelot de Marie-Renée Lavoie. Les questions portent sur les 4 dimensions de la lecture et le corrigé est inclus.
Le personnage principal de l'histoire voyage au début du 20e siècle, le lien est donc intéressant avec l'univers social en 6e année.
PVI: Le roman est disponible en format papier, Epub et PDF.
Voici un document de 30 questions en format PDF afin de vous permettre de travailler avec les élèves l'excellent roman La valise d'Hana. Les questions portent sur les 4 dimensions de la lecture. Bien que ce roman soit idéal pour les élèves de 6e année étant donné le lien direct avec le programme d'univers social, il pourrait facilement se lire en 5e année et en secondaire 1.
Les questions sont divisées en 5 parties: une belle façon de lire pas à pas ce roman en 5 semaines.
Le corrigé est inclus à l'achat!
Voici un document de 8 questions où les 4 dimensions de la lecture sont abordées. Permet de laisser une trace de la lecture en classe du merveilleux album Les étoiles.
Corrigé inclus!
Voici les 2 pyramides de verbes que j'ai créées. Une pour les élèves de 5e année et l'autre pour les élèves de 6e année. J'utilise cette façon de procéder depuis 2016 et c'est formidable! Pendant l'année, cela provoque un saine compétition qui motive les élèves à étudier davantage.
* Chaque palier détient 4 groupes de verbes.
Chaque élève est autonome dans son étude. Lorsqu'il obtient 10/12, il passe au prochain groupe de verbes et il écrit son résultat sur sa feuille de compilation. S'il a moins que 10/12, il doit poursuivre son étude avec les mêmes groupes de verbes la semaine qui suit.
À chaque 2 paliers (4 groupes par palier donc minimum 2 mois), il y a un test de paliers regroupant les 8 groupes précédents. Pour passer, l'élève ne doit pas avoir plus de 5 erreurs.
Pour ma part, je donne une récompense aux élèves qui terminent leur pyramide avant la fin de l'année scolaire. Cela offre une motivation de plus.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.