Affichage de 49–60 sur 627 résultats

Apprécier des œuvres d’art – Escher

2.50$
0 sur 5

Voici un petit projet pour la compétence 2 en art (Apprécier des oeuvres d'art). J'aime beaucoup le faire après avoir enseigné la notion de frises et dallages. C'est un bon réinvestissement. 

Vous aurez un diaporama qui présente cet artiste aux oeuvres mathématiques ainsi que 6 fiches d'appréciation de ses oeuvres. 

Arts plastiques – Le banquet d’animaux

2.00$
Boutique:  À deux c'est mieux
0 sur 5

Voici une activité coup de coeur en arts plastiques où les élèves apprennent et créent en collectivité. Les résultats sont toujours magiques! Les élèves ont seulement besoin de carton rigide, de papier de construction, d'une paire de ciseau et de colle en bâton pour réaliser cette activité.

En espérant qu'elle vous plaira :)

À deux c'est mieux

Arts plastiques – Les frottis

2.00$
Boutique:  À deux c'est mieux
0 sur 5

Voici un projet à réaliser en arts plastiques avec vos élèves de 2e ou 3e cycle.

Il dure environ de 3 à 4 périodes de 60 minutes.

L’élève aura à réaliser la couverture d’une chanson en collant des morceaux de papier sur un carton. Sur ces morceaux de papier, l’élève devra faire des frottis à l’aide de craies de cire. Ce projet va chercher l’intérêt des élèves, car ceux-ci doivent travailler avec leur chanson favorite du moment. Nous vous invitons à permettre aux élèves d’apporter des écouteurs pour qu’ils puissent écouter leur chanson.

Pour ce projet, vous aurez besoin de crayons de cire, de cartons colorés découpés en carré ainsi que du papier blanc.

Ce fichier comprend un document de présentation et une grille d’évaluation.

Merci à notre professeur en arts plastiques de l'Université de Sherbrooke pour l'idée du projet.

À deux c'est mieux

Associations de fractions

0.00$
0 sur 5

Bonjour!

Voici une activité qui permet d'associer des fractions écrites et dessinées (dans un tout et dans une collection).

Je l'ai créée pour des élèves du 2e cycle du primaire.

Pour ma part, je l'utilise de cette manière : les élèves possèdent chacun une carte sur laquelle se retrouve soit une fraction représentée dans un tout, une fraction représentée dans une collection ou une fraction écrite. Ils se promènent dans la classe, en posant des questions, afin d'associer leur fraction avec celles qui correspondent. Ainsi, 3 élèves doivent se retrouver ensemble s'ils ont tous la fraction 1/3, et ce, qu'elle soit écrite ou dessinée dans un tout ou dans une collection. Voilà! Cela est une façon amusante de se familiariser davantage avec les fractions sous diverses formes. 

** Les images proviennent de Bing Google Images (libres de droit). 

Atelier – Les nombres pairs et impairs (pommes)

0.00$
Boutique:  Créations N
0 sur 5

atelier, mathématiques, nombres pairs, nombres impairs, pommes

Atelier : boites aux lettres syllabes St-Valentin

2.00$
Boutique:  Madame Noémie
0 sur 5

32 mots à classer dans des boites aux lettres en comptant les syllabes.