Voici les évaluations que j’ai fabriquées pour l’univers social en 6e année.
En 2016, j’ai décidé de changer ma façon d’évaluer la compréhension de mes élèves en univers social. J’en avais assez des évaluations où l’élève doit apprendre par cœur des notions qu’il ne comprend pas. Depuis, l’élève doit plutôt rédiger une mise en situation où il se met dans la peau d’une personne de l’époque donnée en faisant des liens avec les notions vues. Oui, ils doivent étudier, mais ils doivent surtout comprendre l’idée générale de la vie à cette époque. À chaque début d’année, c’est un apprentissage puisqu’ils n’ont jamais rien fait de tel auparavant. Plus l’année avance, plus tous les élèves saisissent ce qui est attendu avec la modélisation. Cela donne de vrais bijoux.
Chaque examen est d’une feuille recto/verso. On retrouve sur le premier côté des mots croisés pour permettre aux élèves d’aller chercher plus de points avec ce qu’ils ont l’habitude de produire depuis toujours. De l’autre côté, on retrouve, évidemment, la partie développement.
*Le corrigé est inclus!
Ensemble d’univers social en 6e année:
- Cahier théorique
- Cahier d’univers social: 1900 à 1980
- Corrigé du cahier d’univers social: 1900 à 1980
- Évaluations en textes troués (corrigés inclus)
- Évaluations à développement (corrigés inclus)
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.