Nouvelles

Venons en aide aux enseignants

Nous assistons tous les jours dans les nouvelles aux problèmes de financement du monde de l’enseignement. Combien d’enseignants et d’enseignantes du Québec sont-ils contraints d’acheter une petite fortune en matériel pédagogique, en matériel scolaire de base et en meubles pour rendre leurs classes adaptées aux besoins des élèves?

La réalité est que le montant des dépenses faites par les enseignants, avec leur propre argent et pour le bénéfice de tous leurs élèves, est pour beaucoup un poids supplémentaire sur leurs épaules.

Ajouté à la pression d’une profession qui n’est toujours pas reconnue à sa juste valeur, ces dépenses sont une source de stress supplémentaire. En tant que société, cette situation est d’une tristesse incroyable et est à la fois une honte nationale. Les enseignant(e)s ne devraient pas avoir à dépenser de leurs poches pour enseigner à nos enfants. Leur salaire est déjà beaucoup trop faible pour l’importance et la quantité de leur travail.

Les histoires de burnouts et d’enseignant(e)s qui quittent la profession sont monnaie courante…

Pedago veut vous soutenir!

C’est dans cette optique que nous avons décidé de venir en aide aux enseignant(e)s qui en ont le plus besoin. Nous avons mis sur pied une campagne de financement volontaire, afin que toute la société puisse participer à une aide d’urgence que nos gouvernements ne semblent pas vouloir mettre sur pied.

Les dons seront recueillis pour ensuite être partagés entre ceux qui en feront la demande et soumettront leurs besoins immédiats. Nous leur ferons parvenir un montant directement à partir de la Banque d’Aide Pedago, et ils pourront par la suite acheter ce qui leur manque!

Pour faire un don, vous pouvez remplir le formulaire suivant:

[give_form id= »2982″]

Nous vous remercions d’avance pour votre aide. Nous sommes convaincus qu’en participant à la création de meilleures conditions de travail pour nos enseignant(e)s, nous ferons tous ensemble un geste qui aura un impact sur l’ensemble de la société.

Au nom de tous nos enseignant(e)s, un immense merci!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.